SageTV Community  

Go Back   SageTV Community > SageTV International User Forums > SageTV France
Forum Rules FAQs Community Downloads Today's Posts Search

Notices

SageTV France SageTV and SageTV Recorder Users from France - This forum is for you to post about specific issues using SageTV software in France.

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 01-05-2011, 06:50 AM
xia xia is offline
Sage User
 
Join Date: Jan 2011
Location: France
Posts: 23
bientot nouveau utilisateur Francais

Je viens juste de passer ma commande pour 2 hd300 et sageTV....

Pour l'instant j'envisage un serveur central pour capter freesat UK et la TNT francaise puis redistribuer le tout dans ma maison en cours de rénovation total.

J'ai déjà lu pas mal sur le forum, alors grand merci a tout ceux qui on mis toutes ces informations.
Reply With Quote
  #2  
Old 01-05-2011, 06:55 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Super, bienvenue à toi. On va avoir le meme setup alors . N'hésite pas à demander conseil si tu as des soucis. Il m'a fallu deux bonnes semaines pour que tout marche bien lors de ma première installation.

Tu habites vers où ?
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #3  
Old 01-07-2011, 04:17 AM
xia xia is offline
Sage User
 
Join Date: Jan 2011
Location: France
Posts: 23
Salut, en effet, j'avais vu ta config similaire....

Je suis sur Annemasse de retour d'Angleterre après 12 ans.

Pour tout configurer, j'ai encore plusieurs mois avant que la maison ne soit dispo.

Du point de vu achat, il me reste encore a décider les cartes d'acquisitions, puis a remplacer mon PC courant qui va devenir le serveur de la maison.

première question, quel est le moyen le plus économique pour avoir eurosport?
Reply With Quote
  #4  
Old 01-31-2011, 04:29 AM
xia xia is offline
Sage User
 
Join Date: Jan 2011
Location: France
Posts: 23
2x HD300 recu... par contre bonjour les frais de douane! €122!!!
Reply With Quote
  #5  
Old 02-01-2011, 02:21 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Ah les fameux frais de douane .... rares sont ceux qui y échappent.

Pour Eurosport, je peux pas te dire car je l'ai pas , mais je sais qu'il est diffusé sur pas mal de satellites, ou meme par la TNT. Apres, tout dépends de ton setup , si tu as la TNT, le nombre de paraboles (et de tetes) que tu comptes mettre, si tu as déja des abonnements a des fournisseurs tels Canal plus, canal sat, france sat , etc ...
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #6  
Old 02-16-2011, 10:17 AM
pieroxy pieroxy is offline
Sage User
 
Join Date: Feb 2011
Location: France
Posts: 34
Un autre Français vendu !

Bonjour,

Je souhaite moi aussi sauter dans le train SageTV. Je souhaite avoir un serveur central qui a toutes les photos/musique/videos + plusieurs tuners TNT. De là, j'aurais 4 ou 5 extenders. J'ai quelques question concernant la solution d'ensemble spécifiques à la France:

1. L'EPG est-il dispo pour les chaines françaises? La dernière fois que j'ai essayé XMLTV (il y a quelques années pour media portal) j'ai vite laissé tomber tellement c'était le b***el... Ça marche facilement maintenant?
2. Est-il possible d'utiliser le streaming réseau de la freebox pour voir les chaines freebox sans câble vidéo entre la TV et la box? (c'est des URL du type rtsp://mafreebox.free.fr/sldjfkh)
3. Où peut-on acheter l'extender en France (HD300)? Au vu du premier post je pense nulle part mais bon... Sinon, où l'avez-vous acheté?
4. Est-ce que vous conseillleriez un extender ou un PC avec le soft d'extender? Mon principal souci est d'être bien sûr que les extenders vont prendre en charge toutes mes vidéos (divx, mkv, etc.). Les specs ont l'air pas mal, ça donne quoi en vrai?
Reply With Quote
  #7  
Old 02-16-2011, 11:10 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Salut et bienvenue à toi pieroxy.

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :

1. L'EPG est dispo et complet. La récupération des données (grabbing) est hyper simple, j'utilise le logiciel gratuit mc2xml qui récupère tout en quelques secondes. Pour envoyer ces données vers SageTV, il faut utiliser un logiciel qui coute une dizaine d'Euros XMLTV Importer de stephanem

2. Aucune idée

3. Je pense qu'il te faut l'acheter comme tout le monde sur le site de SageTV aux US. Ils ont beaucoup réduits les frais de ports par rapport à avant pour l'international , par contre prévoit les frais de douanes ( 60 euros par extender ) ....

4. Sans hésiter un extender. Sous la TV ils ne font aucun bruit ( pas de ventillo ) et sont tout petit comparés a un PC. Ils marchent super bien et décodent quasiment tous les types de videos. Le mien a sa prise HDMI qui part a la TV, et la sortie audio optique au home cinema.
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #8  
Old 04-04-2011, 08:19 AM
xia xia is offline
Sage User
 
Join Date: Jan 2011
Location: France
Posts: 23
Mon projet avance, ca prends du temps, mais ca me plaît de plus en plus.

Fait:
- Serveur win 7 64, 8To
- carte acquisition Terratec Cinergy 2400i DT
- Flexraid pour la redondance
- Installation sagetv, tnt francaise/suisse, xmltv
- Mymovie
(egalement sur le serveur: sql server, idmager, achronis backup)
- Hd300 connecte
- WAF positif (Wife Acceptance Factor ou Facteur d'acceptation de la Femme)

A faire
- Customiser Mymovies
- Trier mes photos
- Taguer ma musique
- Monter Antenne satellite et câbles
- carte acquisition dvb-s sur Freesat
- Connecter deuxième hd300 pour tester.
- Faire une donation pour xmltv

Parmi les problèmes que j'ai eu, beaucoup de mal a trouver le multiplex R6 (TF1, TMC) Au final, j'ai trouve la Fréquence a utiliser en installant le logiciel Terratec , puis j'ai rentre a la main la fréquence dans le fichier .frq et utiliser xmltv pour créer la liste de chaînes.


Pour répondre aux questions,
1/ Le xmltv avec l'outil de StephaneM marche super bien.
J'utilise WebGrab+ sur tvtv pour récupérer mes horaires, 10 minutes pour comprendre editer la configuration une fois puis après ca plus de problèmes.

La lecture de differents fichiers video marche sans aucun probleme. J'ai installer le plugin My movies qui facilite grandement l'organisation.

2/ Bonne question, je vais essayer de chercher

3/ achat au US avec frais de douane plus frais adaptateur prise us/france.

4/ Je recommande sans hésitation un hd300 par Tv, moins cher qu'un pc dédie, plus rapide a démarrer, télécommande fourni....


Petit aparté, l'électricien qui refait le câblage de ma maison, a toujours quelque doutes quand j'insiste a ne pas vouloir d'antenne Tv partout dans la maison et que oui, il y a bien 20 prise Ethernet a monter
Reply With Quote
  #9  
Old 04-05-2011, 01:39 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Quote:
Originally Posted by xia View Post
Fait:
- Serveur win 7 64, 8To
- carte acquisition Terratec Cinergy 2400i DT
- Flexraid pour la redondance
- Installation sagetv, tnt francaise/suisse, xmltv
- Mymovie
(egalement sur le serveur: sql server, idmager, achronis backup)
- Hd300 connecte
- WAF positif (Wife Acceptance Factor ou Facteur d'acceptation de la Femme)
WAF est la partie la plus importante , si elle valide c'est gagné lol.

Super setup en tout cas, avec 8Go tu peux voir venir. Tu as quoi comme processeur sur le serveur ?
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #10  
Old 04-05-2011, 04:33 AM
xia xia is offline
Sage User
 
Join Date: Jan 2011
Location: France
Posts: 23
le serveur a un core 2 duo 4 go de mémoire. a tien erreur de ma par, j'ai windows 7 32 bit sur mon serveur histoire d'avoir plus de driver disponibles.

8To ok pour les dvd mais j'ai essaye avec quelques bluerays et ca va un peu trop vite a mon gout D'ailleur j'ai decide de numeriser les bluerays en qualite DVD.

Dans le home cinema y'aura un lecteur blueray dedié.
Reply With Quote
Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -6. The time now is 11:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2023, vBulletin Solutions Inc.
Copyright 2003-2005 SageTV, LLC. All rights reserved.