SageTV Community  

Go Back   SageTV Community > SageTV International User Forums > SageTV France
Forum Rules FAQs Community Downloads Today's Posts Search

Notices

SageTV France SageTV and SageTV Recorder Users from France - This forum is for you to post about specific issues using SageTV software in France.

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 12-20-2010, 06:53 AM
biozzz biozzz is offline
New Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: Paris
Posts: 1
Configuration complète.

Bonjour,

Je viens de découvrir SageTV et celui-ci à l'air de répondre à mes attentes.
Simplement, étant nouveau dans ce domaine, je souhaite avoir quelques informations.
Voici ce que je souhaite mettre en place.

Je suis actuellement équipé de 3 téléviseurs, deux en TNT HD et un avec CanalSat HD.
Je souhaite diffuser CanalSat sur mes trois téléviseurs.

Je pense donc qu'il me faut :

3 cartes DVB-S2 TechnoTrend avec CI/CAM
3 SageTV Theater HD 300
3 Abo CanalSat

Celà devrait me permettre de regarder 3 chaînes sur 3 transpondeurs différents?

Pour l'enregistrement, il me faut quel produit?

Merci pour vos réponse.
Reply With Quote
  #2  
Old 12-22-2010, 02:51 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Salut,

Le mieux est d'avoir un serveur, qui centralise toutes les entrées videos et carte tuners. Par exemple mon serveur est composé de 5 tuners ( 2 TNT , 2 Satellite freesat , et un pour Canal ). Le serveur , avec le logiciel SageTV installé dessus, te permet de gérer tous les tuners et d'enregistrer tes programmes sur disque dur .

Ensuite, tu peux mettre des HD300 sur chaques TV, qui te permettront de dialoguer avec le serveur pour faire toutes les manipulations depuis ton poste TV.

Perso je prendrai pas 3 abonnements CanalSat , a moins que tu veuilles regarder 3 chaines Canalsat differentes sur les 3 postes TV. Un abo pourrait etre suffisant.

Avant de te lancer, sois sûr d'avoir bien compris ce dont tu as besoin ( matériel et logiciel ) , et comment les branchements seront effectués. Laisse tes idées sur ce forum, on te dira si c'est faisable.

Bon courage
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #3  
Old 02-27-2011, 09:31 PM
yallah yallah is offline
Sage User
 
Join Date: Feb 2011
Location: france
Posts: 9
Salut,

Avez vous configuré Canalsat sur dvbe4sage ? Je n'arrive pas du tout avec mon tuner : TT-3600.

Merci de votre aide
Reply With Quote
  #4  
Old 03-07-2011, 11:23 AM
nicodep nicodep is offline
Sage User
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 7
Bonjour, je découvre ce topic sur SageTv car ça a l'air de correspondre à mes besoins, juste quelques questions aux utilisateurs :

1 - Qualité de la TNT HD à partir d'un autre Pc ou extender ? (saccade ou bloc, perte du signal du serveur ... ?)
2 - Avez vous déjà utilisé des tuners double réseau type HDhomerun (j'ai des Avermedia Duet actuellement et c'est pas top au niveau qualité/fiabilité du signal)
3 - Question licence, différence entre client MVP et Placeshifter ?
4 - j'envisage 4 HD Theater + 2 client sur Pc ... Il faut une licence server + 6 licences ? ou les HP theater on déjà leur licence ?
5 - Pour enregistrer, il faut en plus le module Recorder ou c'est de base ? Tous les extender peuvent acceder aux enregistrements ?

Merci de vos retours car actuellement sous Seven MCE + extender et c'est vraiment pas fiable (perte regulier des tuners et de l'Epg, image moyen ...)


Last edited by nicodep; 03-07-2011 at 11:26 AM.
Reply With Quote
  #5  
Old 03-08-2011, 02:32 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
1 - Qualité de la TNT HD à partir d'un autre Pc ou extender ? (saccade ou bloc, perte du signal du serveur ... ?)

La qualité est très bonne, je n'ai jamais eu de soucis de réception ou de saccades.

2 - Avez vous déjà utilisé des tuners double réseau type HDhomerun (j'ai des Avermedia Duet actuellement et c'est pas top au niveau qualité/fiabilité du signal)

Je pense que ma carte rentre dans cette catégorie ( Cinergy 2400i DT ) et ca fonctionne tres bien, meme sur les chaines HD. La liste des tuners supportés est ici mais ca ne veut pas dire que les autres tuners ne marcheront pas.


3 - Question licence, différence entre client MVP et Placeshifter ?

SageTV MVP Client est un "vieux" client spécifique aux cartes Hauppauge MVP. Si tu n'as pas cet hardware , il te faut regarder entre SageTV Client et Placeshifter.
SageTV Client te permet de voir SageTV sur un PC sur ton LAN , et Placeshifter te permet de voir SageTV de n'importe ou ( LAN ou internet ). La qualité de Placeshifter est moins bonne que celle de SageTV client car Placeshifter change le signal.


4 - j'envisage 4 HD Theater + 2 client sur Pc ... Il faut une licence server + 6 licences ? ou les HP theater on déjà leur licence ?

Les HD Theatre ont déja une licence. Donc niveau licence , tu auras besoin de licence serveur + 2 SageTV Client

5 - Pour enregistrer, il faut en plus le module Recorder ou c'est de base ? Tous les extender peuvent acceder aux enregistrements ?

C'est de base , l'enregistreur est inclus dans SageTV. Et tous les extendeurs peuvent acceder aux enregistrements.
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #6  
Old 03-09-2011, 04:58 AM
nicodep nicodep is offline
Sage User
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 7
Merci Bunch92 pour ces infos

Du coup je vais tester SageTv car c'est exactement les fonctionnalités que je cherche !

J'ai installé un serveur sur XP avec une Hauppauge Nova-T double tuner TNT ... mais aucune detection de chaine !
Y a t'il une manip spécifique pour le scan de la TNT française ?

Il faut refaire l'opération de scan sur chaque Pc client ?

Possible d'avoir l'interface en Français ?

Merci
Reply With Quote
  #7  
Old 03-10-2011, 02:21 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Nicoped,

Une fois que tu as scanné les chaines sur ton serveur , tous les clients ont accés à ces chaines sans rien faire.

Par contre , un scan des chaines doit te trouver des chaines et il crée un fichier dans SageTV avec une extension frq ( du genre Hauppauge Nova-T.frq ) .

Vérifie les branchements et que tu fasses les bons choix de scans ( car les menus sont en anglais seulement ). De memoire, c'est dans Setup , add capture device et il doit lister ton tuner TV pour te permettre de lancer le scan.

J'avoue que l'installation n'est pas facile ( surtout pour rajouter EPG, etc ) , mais une fois que ca marche, c'est extra.

Bon courage
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #8  
Old 03-10-2011, 04:31 AM
cortechs cortechs is offline
Sage User
 
Join Date: Jan 2007
Location: France
Posts: 52
Bonjour,

Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Nicoped,
J'avoue que l'installation n'est pas facile ( surtout pour rajouter EPG, etc ) , mais une fois que ca marche, c'est extra.
Pour répondre à cette question, je vous conseille d'aller voir ce sujet: Lien .

Personnellement, j'utilise mc2xml pour le grabber (même sources que Windows MCE) et j'injecte le fichier obtenu grâce à l'excellent plug-in XMLTV Import Tool de StephaneM.
Pour info, StephaneM est très actif sur la scène SageTV, il est francophone d'après ce que j'ai pu lire, et il pourrait vous être d'une grande utilité pour votre config EPG.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez des problèmes d'installation.

Cordialement,

Cortechs.
__________________
Server (headless)
. - Core 2 Duo E6600 - 2 GB - Intel DG965WH
. - WinTV Nona-T 500 - 2x WinTV-NOVA-S-Plus
. - XP Pro SP3 - DX 9.0c - JRE 1.6 - SageTV 7.1.2.249
. - Cyberlink Video & Audio Decoder (PowerDVD 7)
Plugins: MyTheatre DVB Network Encoder Plugin - XMLTV Import Tool from StephaneM - Comskip Playback
STV: Dynamic Menu Import 6.2
Clients: 4 MVP wired on GigaEthernet network
Reply With Quote
  #9  
Old 03-11-2011, 05:31 PM
nicodep nicodep is offline
Sage User
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 7
Au secours !! je n'y compends rien ??!!

J'ai installé 2 tuner TNT sur un serveur XP Sp3:
- Un Avermedia Volar HD USB, drivers ok, scan des chaines ok avec AverTv ... mais aucune chaine trouvée sous SageTv ??!!

- Une Haupaugge Nova T TNT double tuner, drivers ok ... scan des chaines ok avec leur soft et rien sous Sagetv ??!!

Je vois bien un fichier PredefinedDVBT.frq où figure bien les bonnes frequences à scanner (type frq:794000000,band:8 ce qui correspnd à TF1HD)
... mais rien au scan

une idée ?

Reply With Quote
  #10  
Old 03-12-2011, 07:32 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Tu fais bien les choix suivants :

Setup
Setup Video Sources
Add new source

Ta carte TV doit apparaitre dans la liste

Clique sur ta carte TV
Digital TV tuner
Digital TV tuner ( il faut cliquer une deuxieme fois pour valider )
Do not use Program Guide data with this Source
Yes scan all the channels
__________________
Server : Asus M4A79XTD Evo / AMD Phenom II X4 955 @ 3.2GHz / 4Gb RAM / Win 10 64-bit / Cinergy 2400iDT (French Freeview - TNT) / 2 * Hauppauge NOVA-HD-S2 (UK Sky) / TT CT-3650 CI / HDD : 4.5 To / Sage V7 / XMLTV Importer / EPG from WebGrabPlus+/ LM DVB Recorder for all tuners / 2 Clients : STP-HD300
Reply With Quote
  #11  
Old 03-12-2011, 01:00 PM
nicodep nicodep is offline
Sage User
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 7
C est exactement je que j ai fait !

Sous mediaportal aucun pb ... La seule chose je passe par une antenne collective qui doit remapper les canaux
Reply With Quote
  #12  
Old 03-12-2011, 08:19 PM
nicodep nicodep is offline
Sage User
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 7
Miracle ça marche avec la beta 7.1.5 !!

Enfin les chaines sont scannées ... avec PowerDVD 10 comme codec vidéo c'est superbe !


Last edited by nicodep; 03-12-2011 at 08:24 PM.
Reply With Quote
Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Complete Setup Question. msurebel Hardware Support 15 01-13-2007 11:14 AM
Recordings in V4 not complete dvd_maniac SageTV Software 2 11-11-2005 07:55 PM
Complete Re-install Of Client Myth2Sage Hardware Support 2 07-20-2004 12:07 PM
Complete Removal ket SageTV Beta Test Software 2 04-19-2004 04:53 PM


All times are GMT -6. The time now is 11:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2023, vBulletin Solutions Inc.
Copyright 2003-2005 SageTV, LLC. All rights reserved.