SageTV Community  

Go Back   SageTV Community > SageTV International User Forums > SageTV France
Forum Rules FAQs Community Downloads Today's Posts Search

Notices

SageTV France SageTV and SageTV Recorder Users from France - This forum is for you to post about specific issues using SageTV software in France.

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 10-23-2008, 12:43 PM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Utilisateurs de SageTV

Salut.

Y a t'il beaucoup de Francais qui utilisent ce logiciel ? J'ai acheté la V6 et je me construis un petit centre multimedia basé sur SageTV, et je voulais savoir si il y a beaucoup de monde qui utlise SageTV en France.

A+
Reply With Quote
  #2  
Old 10-23-2008, 02:01 PM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Bonjour,
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Y a t'il beaucoup de Francais qui utilisent ce logiciel ? J'ai acheté la V6 et je me construis un petit centre multimedia basé sur SageTV, et je voulais savoir si il y a beaucoup de monde qui utlise SageTV en France.
Il doit y avoir au moins trois utilisateurs dont moi

Honnêtement aucune idée; ce qui est certain c'est qu'il y a nettement moins d'utilisateurs Français que d'Anglais (Grande Bretagne), si j'en juge par les bouquets de chaînes enregistrés par mon utilitaire d'import XMLTV.
Reply With Quote
  #3  
Old 10-23-2008, 02:49 PM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Salut StephaneM , je t'avais deja remarqué car tu es tres actif, et j'ai aussi remarqué ton utilitaire qui est tres coté.

Je construis un systeme qui aura 1 carte DVB-T (double tuner) pour la TNT Francaise, et 1 carte DVB-S2 pour Sky freesat.

Quelle solution est la meilleure pour un EPG complet ? Je crois que ton utilitaire gere le multi-line up, mais est ce que la version payante permet de "grabber" 2 fichiers XML automatiquement et de combiner tout ca dans Sage ?

Si c'est le cas, je fais une donation de suite, sinon, il reste la solution "over the air" pour l'un des lineup.

Et sinon, t'es de quel coin ?
Reply With Quote
  #4  
Old 10-23-2008, 03:09 PM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Je construis un systeme qui aura 1 carte DVB-T (double tuner) pour la TNT Francaise, et 1 carte DVB-S2 pour Sky freesat. Quelle solution est la meilleure pour un EPG complet ? Je crois que ton utilitaire gere le multi-line up, mais est ce que la version payante permet de "grabber" 2 fichiers XML automatiquement et de combiner tout ca dans Sage ?
La meilleur solution c'est d'utiliser XMLTV uniquement et pas l'EPG présent dans le DVB (sur la TNT => y'a rien d'autre que maintenant/après et sur le satellite c'est idem, sauf pour Freesat, il me semble que c'est un EPG à 7 jours, je ne sais pas si SageTV sera capable de le récupérer, la prochaine version de DVBViewer en revanche oui)

XMLTV Importer permet de gérer deux (ou plus) sources XMLTV différentes et donc de lancer automatiquement leur grabber respectif.


Quote:
Et sinon, t'es de quel coin ?
En region parisienne, dans le 93.
Reply With Quote
  #5  
Old 10-23-2008, 03:41 PM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Donc si j'ai bien compris , j'utilise xmltv (un avec tv_grab_fr et un avec tv_grab_uk ) et ton utilitaire XMLTV importer.

Merci pour ton aide !
Reply With Quote
  #6  
Old 10-23-2008, 04:29 PM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Donc si j'ai bien compris , j'utilise xmltv (un avec tv_grab_fr et un avec tv_grab_uk ) et ton utilitaire XMLTV importer.
Oui, chaque grabber étant renseigné dans sa source XMLTV respective.
Reply With Quote
  #7  
Old 10-24-2008, 04:33 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
OK super. Du coup j'ai fait une donation il y a environ 3 heures. Je démarre l'assemblage Dimanche, il me tarde !!!
Reply With Quote
  #8  
Old 10-26-2008, 01:52 PM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Ca y est, le HTPC est monté , et j'ai installé SageTV. Tout s'est passé super bien et j'ai meme été surpris de tou avoir cablé du premier coup.

Pour le moment, j'ai 2 soucis, mais je m'y pencherai demain :

- L'image par la sortie VGA rend 3 fois mieux que par la sortie HDMI
- Les chaines sont en vrac, et malgré la combine d'éditer les 3 fichiers frq (pour mes 3 tuners), ca a pas l'air d'avoir marché. A suivre

Maintenant, c'est l'heure du foot
Reply With Quote
  #9  
Old 10-26-2008, 05:00 PM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
- L'image par la sortie VGA rend 3 fois mieux que par la sortie HDMI
Ca à priori c'est le problème du diffuseur (la télé, vidéoprojecteur...). Le diffuseur doit appliquer un traitement sur le signal en VGA qui n'est pas appliqué en HDMI. Ou alors c'est parce que les résolutions en HDMI et VGA diffèrent (taille et/ou fréquence)

Quote:
- Les chaines sont en vrac, et malgré la combine d'éditer les 3 fichiers frq (pour mes 3 tuners
Il faut impérativement redémarrer SageTV lorsqu'on modifie manuellement les fichiers frq. Dans ton cas, les deux fichiers frq pour la TNT doivent être identiques (ça évite de créer deux lineups dans XMLTV Importer). Le numéro de chaîne dans XMLTV Importer doit être celui qu'on trouve dans les fichiers frq (pour ne pas se tromper, il suffit d'utiliser la fonction pour charger le fichier frq dans XMLTV Importer).
Reply With Quote
  #10  
Old 10-28-2008, 02:48 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
J'ai un peu avancé hier au soir. La résolution est maintenant impeccable (Je me suis mis sur la résolution optimale du LCD 1360*768 @60Hz , mais pour faire ceci il a fallu que je crée cette résolution avec le logiciel Nvidia car elle n'était pas standard).

Entre ca et les Mises a jour Windows (SP3), j'ai eu que tres peu de temps pour essayer le XMLTV importer mais ca sera pour ce soir. Le peu que j'ai fait, le logiciel voulait absolument que je pointe un fichier xml pour mon EPG mais j'en avais pas. Donc je me doute qu'il faut que je fasse le premier import EPG manuellement (avec XMLTV) pour créer le fichier XML, puis les suivants seront automatiques par le XMLTV importer.

Je m'y penche dessus ce soir.
Reply With Quote
  #11  
Old 10-28-2008, 07:49 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
le logiciel voulait absolument que je pointe un fichier xml pour mon EPG mais j'en avais pas. Donc je me doute qu'il faut que je fasse le premier import EPG manuellement (avec XMLTV) pour créer le fichier XML, puis les suivants seront automatiques par le XMLTV importer.
Oui, il faut avoir récupéré une première fois ces fichiers XMLTV, ensuite XMLTV Importer peut utiliser le grabber pour mettre à jour ces fichiers.
Reply With Quote
  #12  
Old 10-29-2008, 02:33 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Rebonjour, et me voila un peu plus calme apres une soirée infructueuse. J'ai tout d'abord peiné un long moment sur le setup du grabbeur. Il m'a fallu presque une heure pour m'apercevoir que le fichier xml demandé dans la configuration doit avoir une extension "dtd" Mais lorsque l'on clique sur "Browse" pour essayer de trouver le fichier, il montre par défaut seulement les fichiers avec extension "xml" ...

Au bout d'une heure, j'ai réussi a configurer les 2 grabbeurs (TNT et Freesat), en esperant que je me suis pas trompé lol . Je tenterai une mise a jour automatique ce soir.

Ensuite, j'ai réussi a créer 3 lineups (en uploadant les fichiers frq , tres utilie) , et a les recuperer dans SageTV dans le setup des cartes. manque de bol, je me suis planté en re-demandant le scan des chaines, et la tout a foiré ... Je me retrouve avec des chaines dans tous les sens, et je vais donc devoir refaire l'installation ce soir en repartant de zero.

Je suis un peu dégouté mais ca avance et je comprends de mieux en mieux .Ce soir ca devrait etre bon, je croise les doigts. Motivé.
Reply With Quote
  #13  
Old 10-29-2008, 10:20 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Il m'a fallu presque une heure pour m'apercevoir que le fichier xml demandé dans la configuration doit avoir une extension "dtd"
Le fichier DTD peut être téléchargé ici (il suffit de le placer dans le même dossier que le fichier XMLTV)
Reply With Quote
  #14  
Old 10-30-2008, 04:03 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Merci de prendre le temps de me repondre !

Ca y est, ca marche et c'est bien réglé, je suis hyper content.

Il me reste juste un soucis au niveau du XMLTV importer qui ne lance pas le grabbeur lors de la mise a jour automatique. Il fait juste un update du guide existant.

Mes parametres sont :

Source Name : XMLTV TNT
XMLTV file : C:\xmltv\epgdata.xml
Grabber : C:\xmltv\xmltv.exe
Arguments : tv_grab_fr --output c:\xmltv\epgdata.xml --days 8




Fichier Settings :

<?xml version="1.0" ?>
- <Settings>
- <Settings>
<sagetv_path value="C:\Program Files\SageTV\SageTV" />
<xmltv_sources value="SOURCE1" />
</Settings>
- <SOURCE1>
<name value="XMLTV TNT" />
<epg_file value="C:\xmltv\epgdata.xml" />
<time_offset value="-1" />
<use_dst value="True" />
<identity_detection value="1" />
<grabber_file value="C:\xmltv\xmltv.exe" />
<grabber_arguments value="tv_grab_fr --output c:\xmltv\epgdata.xml --days 8" />
<all_shows_are_reruns value="False" />
</SOURCE1>
- <WPFMainWindowState>
<Left value="721" />
<Top value="7" />
<Width value="700" />
<Height value="500" />
<State value="0" />
</WPFMainWindowState>
- <General>
<sagetv_web_server value="http://localhost:8080/sage" />
<sagetv_username value="" />
<sagetv_password value="" />
<use_sagetv_web_server value="False" />
</General>
</Settings>



Trace :


20081030 10:52:00.549 - Info - Import Started
20081030 10:52:00.564 - Info - Processing XMLTV Source: XMLTV TNT
20081030 10:52:00.580 - Info - Loading XMLTV File: C:\xmltv\epgdata.xml
20081030 10:52:01.392 - Info - Processing Lineup: XMLTV TNT
20081030 10:52:01.424 - Info - Processing Channel: Direct-8
20081030 10:52:01.470 - Info - Most recent program start time for channel 'Direct-8': 25/10/2008 01:30
20081030 10:52:01.470 - Warning - No programs added for channel 'Direct-8'
20081030 10:52:01.502 - Info - Processing Channel: Gulli
20081030 10:52:01.783 - Info - Most recent program start time for channel 'Gulli': 25/10/2008 03:40
20081030 10:52:01.783 - Warning - No programs added for channel 'Gulli'
[...]



Merci de ton aide
Reply With Quote
  #15  
Old 10-30-2008, 08:19 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Il me reste juste un soucis au niveau du XMLTV importer qui ne lance pas le grabbeur lors de la mise a jour automatique. Il fait juste un update du guide existant.
Pour la mise à jour automatique, il faut:

* Utiliser le plug-in Web Server. Sans ce plug-in, SageTV recharge l'EPG toutes les 24 heures uniquement (indépendamment de ce que fait XMLTV Importer), avec le plug-in, SageTV recharge l'EPG juste après qu'XMLTV Importer ai fini l'import

* S'assurer qu'une session est toujours ouverte sur le PC (session de l'utilisateur windows qui a configuré XMLTV Importer). Si pas de session, il faut modifier la tâche planifiée d'XMLTV Importer et lui ajouter un utilisateur windows et mot de passe pour qu'elle s'exécute même si aucun utilisateur n'est connecté au PC.
Reply With Quote
  #16  
Old 10-30-2008, 08:29 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
OK pour la mise a jour automatique toutes les 24 heures ou juste apres, ca me dérange pas d'attendre 24 heures.

Mais mon soucis est que XMLTV Importer ne lance pas le grabbeur XMLTV du tout , bien que j'ai rentré les données suivantes dans XMLTV Importer :

Grabber : C:\xmltv\xmltv.exe
Arguments : tv_grab_fr --output c:\xmltv\epgdata.xml --days 8


Je pensais que XMLTV Importer lancerait le "grabber" (pour récuperer les dernieres données) avant la mise a jour de l'EPG. D'ailleurs, c'est ce qu'il y a marqué dans la page du logiciel : "If you want the XMLTV Importer to launch your grabber before importing your guide data, you can specify below the full path to your grabber and its arguments."

Mais XMLTV Importer n'a pas l'air de lancer XMLTV et de récuperer 8 jours de données car il a accompli la tache en 1 minute...

Last edited by bunch92; 10-30-2008 at 08:33 AM.
Reply With Quote
  #17  
Old 10-30-2008, 08:33 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Mais mon soucis est que XMLTV Importer ne lance pas le grabbeur XMLTV du tout , bien que j'ai rentré les données suivantes dans XMLTV Importer
Le grabber n'est lancé que lors d'une mise à jour automatique, que l'on peut mettre en place dans le menu "Mise à jour planifiée".
Reply With Quote
  #18  
Old 10-30-2008, 08:38 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
Oui exact. Je change le "Scheduled update" pour etre dans 2 minutes (par exemple 15:38 si c'est 15:36 ) . Il se lance et le petit icone bleu tourne en bas a droite , mais il disparait au bout d'une minute et le grabber a pas été lancé.... Mon fichier XML est toujours l'ancien.

Mes parametres sont bons ?

Grabber : C:\xmltv\xmltv.exe
Arguments : tv_grab_fr --output c:\xmltv\epgdata.xml --days 8
Reply With Quote
  #19  
Old 10-30-2008, 08:48 AM
bunch92 bunch92 is offline
Sage Aficionado
 
Join Date: Oct 2008
Location: France / UK
Posts: 335
A moins que ca se fasse en "tache de fond" ? Je viens de relancer une mise a jour, et j'ai vite cliqué sur l'icone bleu, ca a ouvert XMLTV importer (Update Guide data). L'icone a disparu mais la tache n'est pas finie : "Current task = Cleaning lookup table". Je suis peut etre trop impatient, et je m'attendais a voir un popup dos qui lance xmltv ...
Reply With Quote
  #20  
Old 10-30-2008, 09:03 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by bunch92 View Post
Mes parametres sont bons ?

Grabber : C:\xmltv\xmltv.exe
Arguments : tv_grab_fr --output c:\xmltv\epgdata.xml --days 8
A priori oui, il faut vérifier dans les logs que le grabber a bien été lancé, par exemple :

20081028 08:00:02.134 - Info - Import Started
20081028 08:00:12.275 - Info - Launching XMLTV grabber 'C:\Program Files\LM Gestion\XMLTV\Import.wsf'
20081028 08:00:14.431 - Info - Processing XMLTV Source: TCSH/PTV XMLTV
20081028 08:00:14.431 - Info - Loading XMLTV File: C:\Program Files\LM Gestion\XMLTV\epg.xml

Si besoin utiliser l'argument --config-file pour être sûr que xmltv.exe va bien chercher le bon fichier de configuration (C:\xmltv\.xmltv\tv_grab_fr.conf)

Le grabber est lancé par XMLTV Importer mais n'est en général pas visible et tourne en tâche de fond, cependant XMLTV Importer attend que le process du grabber ai terminé avant de poursuivre l'import.
Reply With Quote
Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -6. The time now is 11:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2023, vBulletin Solutions Inc.
Copyright 2003-2005 SageTV, LLC. All rights reserved.