SageTV Community  

Go Back   SageTV Community > SageTV International User Forums > SageTV France
Forum Rules FAQs Community Downloads Today's Posts Search

Notices

SageTV France SageTV and SageTV Recorder Users from France - This forum is for you to post about specific issues using SageTV software in France.

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 01-12-2007, 04:54 PM
fresdy fresdy is offline
Sage User
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 8
Problème TVTV

Bonjour,

Y a-t-il des utilisateurs français de sageTV comme moi. Et utilisez vous le service EPG tvtv ? Si c'est votre cas, répondez moi, je pense que nous sommes rares sur ce forum.

Merci,
Fresdy
Reply With Quote
  #2  
Old 01-12-2007, 07:08 PM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Bonjour,
Quote:
Originally Posted by fresdy
Et utilisez vous le service EPG tvtv ?
Non, je n'utilise pas TvTv (très très mauvais pour un service payant). Cependant j'ai lu votre message sur le forum anglais et j'ai une question : est-ce que vous utilisez une carte DVB-T (TNT), si oui je pense alors que c'est la récupération des infos de programmes DVB qui écrase ce qui peut être récupéré par TvTv.

Dans ce cas là il suffit de modifier cette propriété du fichier Sage.properties (SageTV étant complètement stoppé) :

disable_data_scanning=true

Pour désactiver la récupération des données d'EPG via le DVB (si plusieurs lineups il y a alors plusieurs paramètres disable_data_scanning).

Cordialement,
Stéphane.
Reply With Quote
  #3  
Old 01-13-2007, 04:53 AM
fresdy fresdy is offline
Sage User
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 8
Quote:
Originally Posted by StephaneM
Bonjour,

Non, je n'utilise pas TvTv (très très mauvais pour un service payant). Cependant j'ai lu votre message sur le forum anglais et j'ai une question : est-ce que vous utilisez une carte DVB-T (TNT), si oui je pense alors que c'est la récupération des infos de programmes DVB qui écrase ce qui peut être récupéré par TvTv.

Dans ce cas là il suffit de modifier cette propriété du fichier Sage.properties (SageTV étant complètement stoppé) :

disable_data_scanning=true

Pour désactiver la récupération des données d'EPG via le DVB (si plusieurs lineups il y a alors plusieurs paramètres disable_data_scanning).

Cordialement,
Stéphane.
Effectivment j'utilise une carte DVB-T depuis peu, avant j'utilisais une analogique PVR150, merci pour le conseil ! Je vais faire la modif rapidement.

Pourquoi dites-vous que le service tvtv est très mauvais ? Il a au moins l'avantage de toujours fonctionner non ? J'ai vraiment un mauvais souvenir de l'utilisation de xmltv qui du jour au lendemain ne fonctionne plus, il fallait toujours aller ici ou là sur les forum pour comprendre le problème, télécharger une nouvelle version qui allait fonctionner on ne sait combien de temps.

L'EPG c'est vraiment LE problème des mediacenter. Je trouve que tvtv s'en sort bien. Si vous avez une solution stable gratuite, je suis preneur.

Encore merci pour le conseil. Dès que j'ai fait la modif je posterai un petit message ici pour dire si cela fonctionne.
Reply With Quote
  #4  
Old 01-13-2007, 10:37 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
[QUOTE=fresdy]Pourquoi dites-vous que le service tvtv est très mauvais ? Il a au moins l'avantage de toujours fonctionner non ?[QUOTE]
J'utilisais tvtv il y a fort longtemps avec ShowShifter et la qualité des informations était assez aléatoire (ceci dit à l'époque le service n'était pas payant pour l'utilisateur, seulement pour l'éditeur du logiciel).

D'après les commentaires d'autres utilisateurs situés dans d'autres pays (UK notemment) le service est vraiment très limité : un seul lineup, nombre limité de chaînes et qualité des infos assez variables. De plus si vous avez un problème le support est assez mauvais (et c'est là que pour un service payant y'à comme un problème).

Quote:
J'ai vraiment un mauvais souvenir de l'utilisation de xmltv qui du jour au lendemain ne fonctionne plus, il fallait toujours aller ici ou là sur les forum pour comprendre le problème, télécharger une nouvelle version qui allait fonctionner on ne sait combien de temps.
C'est exact. Cependant il n'y a pas de mystères, ce type de solution reste du système D à la limite de la légalité. Son seul avantage est qu'en cas de problème, vous ne pouvez compter que sur vous même et donc ne pas avoir à vous énnerver avec un support client autiste...

Quote:
L'EPG c'est vraiment LE problème des mediacenter. Je trouve que tvtv s'en sort bien. Si vous avez une solution stable gratuite, je suis preneur.
Malheureusement je n'ai pas de solution. Pour ma part je me débrouille tout seul pour extraire les données de programmes sur différents sites. Il suffit d'être patient car la seule alternative viable est que les fournisseurs d'EPG français deviennent plus raisonnables et se sortent les doigts de leur postérieur et s'ouvrent sur le monde des PC. Mais pour cela, il faut que leurs clients soient les éditeurs de logiciels et non les particuliers (car il n'ont ni la volonté ni le talent pour faire du support de particuliers).

Cordialement,
Stéphane.
Reply With Quote
  #5  
Old 01-16-2007, 05:35 AM
fresdy fresdy is offline
Sage User
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 8
Bonjour,

J'ai modifié la propriété disable_data_scanning=true mais, a priori, cela ne résout pas mon problème, toujours pas plus d'info dans mon guide TV. Je n'ai trouvé qu'une seule fois la propriété dans le fichier. Je suis persuadé que, comme vous l'indiquez, le programme est récupéré depuis ma carte DVB-T (une pinnacle PCTV 310i pour info).
Je continue de chercher et si vous avez une autre idée je suis toujours preneur. Si je trouve une solution je posterez un petit message.

J'ai vu que vous étiez très actif sur la partie XMLTV sur le forum. J'en profiterai pour tester votre module d'import XMLTV.

Merci,
Freddy
Reply With Quote
  #6  
Old 01-16-2007, 10:17 AM
StephaneM's Avatar
StephaneM StephaneM is offline
Sage Icon
 
Join Date: Mar 2006
Location: France
Posts: 1,463
Quote:
Originally Posted by fresdy
J'ai modifié la propriété disable_data_scanning=true mais, a priori, cela ne résout pas mon problème, toujours pas plus d'info dans mon guide TV. Je n'ai trouvé qu'une seule fois la propriété dans le fichier. Je suis persuadé que, comme vous l'indiquez, le programme est récupéré depuis ma carte DVB-T (une pinnacle PCTV 310i pour info).
Histoire d'être sur :

* il faut modifier le fichier sage.properties lorsque SageTV est complètement stoppé (pas de client actif / service SageTV stoppé)
* Après la modif, il suffit de relancer SageTV

Sinon vous pouvez toujours activer la trace de SageTV (les logs quoi) pour voir s'il y a un problème particulier et si effectivement SageTV récupère bien les données de programmes à partir de la carte elle même (c'est facile à voir quand SageTV récupère les données ne sont présentes que le programme en cours et le programme à suivre). Pour activer les logs il faut ajouter cette propriété dans le fichier sage.properties :

debug_logging=TRUE

TRUE est absolument en majuscules et là aussi il faut stopper SageTV, modifier le fichier puis relancer SageTV.

Après ça, je pense qu'il faudra contacter SageTV directement.

A bientôt.
Reply With Quote
Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -6. The time now is 11:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2023, vBulletin Solutions Inc.
Copyright 2003-2005 SageTV, LLC. All rights reserved.